Catégories : Actualité Hypnose et Thérapie Brève

La PNL est une Thérapie Brève

La Thérapie Brève est une vaste discipline qui peut correspondre à plusieurs psychothérapies différentes. La Programmation Neuro-Linguistique, ou PNL est une Thérapie Brève.

La PNL est une thérapie brève efficace

La PNL est une discipline qui entre dans la définition de la thérapie brève. Elle est en effet basée sur une approche des problèmes humains et tente de trouver le plus petit changement qui sera le plus efficace possible, tout en restant limitée dans le temps. Ainsi, la PNL est une thérapie brève.

La discipline a été inventée au milieu des années 70 par un mathématicien et un linguiste, respectivement Richard Bandler et John Grinder. Elle s’applique à de nombreux éléments tels que l’éducation, le sport, le management, la formation… C’est une démarche avant tout pragmatique, qui se base sur l’expérience d’une personne et ses problèmes présents. En cela, on remarque effectivement que la Programmation Neuro-Linguistique est une thérapie brève.

La PNL est une thérapie brève récente

Discipline plutôt jeune, la Programmation Neuro-Linguistique est née lors de la modélisation du célèbre hypnothérapeute Milton Erickson, inventeur de l’Hypnose Ericksonienne et donc père des thérapies brèves. Elle permet, entre autre, de mieux communiquer et ainsi favorise le développement personnel.

La Programmation Neuro-Linguistique est reconnue et de plus en plus utilisée, notamment dans les entreprises.

Equipe F.F.H.T.B.

Vous êtes sur une version adaptée pour mobile du site de la FFHTB. Une autre version complète (mobile et bureau) est également accessible ici.