Catégories : Actualité Hypnose et Thérapie Brève

Le déroulement d’une séance de thérapie brève

La thérapie brève est une discipline permettant de résoudre le problème d’une personne en seulement quelques séances. La séance de thérapie brève se déroule ainsi de façon précise.

La première séance de thérapie brève

Comme l’indique la définition de la thérapie brève, cette discipline se base sur une efficacité maximum, dans un temps le plus court possible. Ainsi, chaque séance de thérapie brève est importante et doit faire avancer la thérapie. La première est donc toute aussi nécessaire que les suivantes. Elle va permettre au professionnel d’établir un contact avec le patient. Il va lui expliquer le déroulement de la solution et de la séance de thérapie brève, et également le mettre en confiance. Le thérapeute choisi par le patient va ensuite chercher à poser les limites de son problème.

La durée d’une séance basée sur la thérapie brève

La séance va pouvoir utiliser diverses disciplines : hypnose, PNL, etc. Elle peut également prendre des concepts de plusieurs pratiques de thérapie brève pour monter une thérapie sur-mesure. La séance de thérapie brève dure environ 45 min et le temps entre deux séances dépend en général du patient et du thérapeute, selon les disponibilités de chacun, de la gravité du problème et de son ampleur.

Le thérapeute détermine un objectif à atteindre avec l’aide du patient, et met en oeuvre une thérapie adaptée à celui-ci grâce à plusieurs séances.

Equipe F.F.H.T.B.

Vous êtes sur une version adaptée pour mobile du site de la FFHTB. Une autre version complète (mobile et bureau) est également accessible ici.