Catégories : Actualité Hypnose et Thérapie Brève

Les bienfaits de l’autohypnose

L’autohypnose est, comme l’hypnose, une discipline très bénéfique pour les personnes souffrant de divers maux peu sévères. Sa pratique peut grandement aider.

Le fonctionnement de l’autohypnose

Cette discipline est basée sur la détente et la relaxation. Elle permet d’entrer en état de conscience modifié de façon totalement autonome, grâce à un travail de grande concentration ou au contraire de lâcher prise afin de laisser vagabonder ses idées.

L’autohypnose est possible avec un peu d’entraînement et un environnement calme. Une courte formation hypnose, proposée par l’une de nos écoles membres, favorise également la réussite.

L’avantage de l’autohypnose

Son avantage est de permettre de faire un travail sur soi-même, sans l’aide d’un thérapeute. Pour les personnes réticentes à se confier à un professionnel, cette pratique peut être une alternative. De plus, avec un entraînement suffisant, vous pourrez agir seul sur vos problèmes quotidiens. L’auto-hypnose vous offre la possibilité d’aller à votre rythme tout en utilisant la technique qui vous satisfait le plus : hypnose classique, approche Ericksonienne… Il vous est alors possible de tester les différents concepts de ces méthodes et de choisir la plus efficace selon vous.

L’autohypnose est notamment très utile pour gérer son stress et ses émotions dans les situations difficiles ou encore mieux supporter la douleur, comme lors d’un accouchement.

Equipe F.F.H.T.B.

Vous êtes sur une version adaptée pour mobile du site de la FFHTB. Une autre version complète (mobile et bureau) est également accessible ici.