Catégories : Actualité Hypnose et Thérapie Brève

La synchronisation en PNL et en hypnose

La synchronisation en PNL et hypnose est un concept commun aux deux disciplines, tout comme la technique d’ancrage.

La synchronisation en PNL et en hypnose lors des thérapies

La synchronisation en Programmation Neuro-Linguistique et en Hypnose permet au thérapeute de se rapprocher de son patient. La technique consiste à observer les comportements conscients et inconscients de la personne et de les reproduire de façon discrète.

Ainsi, grâce à la synchronisation en hypnose et PNL, le patient à l’impression que son thérapeute est dans le même état d’esprit que lui, il est donc plus confiant et cela va améliorer l’efficacité de sa thérapie.

Le fonctionnement de la synchronisation avec l’Hypnose et la PNL

Si la synchronisation dans les deux disciplines est efficace, c’est parce que les individus ne s’aperçoivent pas que leurs états internes et leur représentation du monde est reflétée à travers leur langage verbal et non verbal. Ainsi, ils pensent instinctivement que le thérapeute se trouve sur la même longueur d’ondes.

La synchronisation se base non seulement sur les comportements conscients et inconscients, mais également sur le langage, le ton, le type de vocabulaire utilisé.

En plus d’induire plus de confiance entre le thérapeute et son patient, la synchronisation en Hypnose et PNL permet au professionnel de mieux comprendre la personne qui lui fait face en « se mettant à sa place ».

Equipe F.F.H.T.B.

Vous êtes sur une version adaptée pour mobile du site de la FFHTB. Une autre version complète (mobile et bureau) est également accessible ici.