L’hypnose est une thérapie très utilisée pour les addictions : tabac, nourriture… Mais aussi alcool. Il est très difficile de se sortir seul d’une dépendance à l’alcool, ainsi, l’hypnose pour arrêter de boire peut être une solution.
L’hypnose pour arrêter de boire : une thérapie à part entière
Suivre une thérapie en hypnose pour arrêter de boire est une solution qui peut être d’une grande efficacité. Contrairement à d’autres traitements, l’hypnose ne cherche pas à contrer les symptômes liés au manque. Elle va d’abord entamer un travail pour que le patient retrouve sa confiance en soi. Le fait de ne plus pouvoir s’empêcher de boire, même avec de la volonté, rend la personne de moins en moins confiante. La motivation va également être un critère à améliorer afin que le patient soit totalement prêt. L’hypnose pour arrêter de boire s’attaque ensuite à la cause de la dépendance et à ses origines.
La thérapie en hypnose pour arrêter de boire doit être suivie volontairement
La seule entrave à la réussite d’une thérapie en hypnose dans le but d’arrêter de boire de l’alcool est la volonté de la personne. De nombreux individus sont alcooliques sans en avoir conscience. Parfois, c’est la famille qui pousse la personne à se faire aider. Cependant, si elle n’est pas déterminée à arrêter de boire, l’hypnose n’aura pas d’effet.
Retrouvez notre annuaire de praticien pour trouver un thérapeute, pour reprendre le dessus contre la dépendance à l’alcool .