Catégories : Actualité Hypnose et Thérapie Brève

L’hypnose pour perdre du poids : une méthode efficace ?

La thérapie hypnotique est très souvent demandée pour deux dépendances en particulier : au tabac et à la nourriture. La Fédération Française d’Hypnose et Thérapie Brève vous propose d’en savoir plus sur l’hypnose pour perdre du poids, qui combat en premier lieu l’addiction alimentaire empêchant de mincir.

L’hypnose pour perdre du poids : changer le comportement

L’hypnose pour perdre du poids va avant tout changer le comportement de l’individu. Celui-ci est différent pour chaque personne, et l’hypnothérapeute doit alors s’adapter. La nourriture peut par exemple être considérée comme une récompense ou certains aliments vont être perçus comme indispensables, aux quels cas la privation pure et simple sera ressentie comme une sanction négative, donc inefficace. La solution qu’utilise l’hypnose pour perte du poids est de changer ces comportements bloquants.

Le déroulement d’une séance d’hypnose pour perdre du poids

Le professionnel doit d’abord connaître l’approche qu’à son patient avec la nourriture afin de pouvoir adapter sa thérapie. Il effectue donc au moins un premier entretien afin de mieux comprendre son patient. Il vérifie également que la personne est bien prête à changer. L’utilisation de l’hypnose pour la perte de poids ne fonctionne que dans ce cas précis. Ensuite, la séance commence par petit groupe, en utilisant souvent l’approche Ericksonienne.

L’hypnose pour perdre du poids travaille également sur l’image qu’ont les personnes de leur corps. Si celles-ci le détestent, elles vont avoir tendance à le punir et donc à reprendre des kilos.

Equipe F.F.H.T.B.

Vous êtes sur une version adaptée pour mobile du site de la FFHTB. Une autre version complète (mobile et bureau) est également accessible ici.