La PNL, ou Programmation Neuro-Linguistique, est une discipline permettant, entre autres, d’apprendre à mieux communiquer. Ainsi, la PNL en entreprise revêt un intérêt certain, la F.F.H.T.B. vous propose de le découvrir.
La PNL en entreprise pour les managers
La PNL en entreprise permet non seulement de mieux communiquer avec soi-même mais également avec les autres. Ainsi, les dirigeants et managers d’une société ont grand intérêt à apprendre quelques techniques de PNL. Ainsi, ils pourront observer et analyser de façon plus poussée leurs interlocuteurs.
Avec la PNL en entreprise, lors d’une rencontre avec un salarié, le manager sera en capacité de mieux le comprendre et de saisir son état d’esprit interne afin de répondre à ses besoins réels. Sa motivation augmentera naturellement.
La PNL en entreprise pour la vente
La PNL est également utile avec les clients. C’est le même principe. Grâce à la discipline, un commercial remarquera chacune des postures et des expressions faciales du client. Il pourra alors deviner son état d’esprit. En utilisant un concept de PNL, notamment la synchronisation, il va se rapprocher de lui.
La Programmation Neuro-Linguistique en entreprise permet donc de vendre mieux, de façon plus qualifiée, en répondant aux besoins des clients.
La PNL peut également induire une relation de forte confiance et donc de fidélité du client envers le commercial.