Blog

De nouveaux Enseignants Certifiés dans la grande famille des membres FFHTB

Posted by:

Après 8 jours d’enseignement intensif dispensés par l’Institut Psynapse, nous avons le plaisir de vous annoncer la certification FFHTB Enseignant Hypnose de 7 nouveaux étudiants.

Formation Enseignant HpynoseA Psynapse, ces 7 Maîtres Praticiens en Hypnose Ericksonienne ont été entraînés pour devenir des Formateurs en Hypnose, à la suite d’un programme composé de techniques pédagogiques diverses, de leurs propres travaux de leurs réflexions et de l’évaluation finale.

La FFHTB met un point d’honneur à certifier des personnes par le biais de la qualité de leur formation, par le partage de valeurs communes et à travers une éthique professionnelle irréprochable. En plus d’être certifié par une Ecole adhérant à la FFHTB, les Enseignants sont reconnus par la Fédération et reflètent l’image même de celle-ci.

Au final, les Enseignants nouvellement diplomés, ont obtenus le droit de délivrer eux-mêmes des certifications professionnalisantes.

Philippe et Virginie Vernois, Co-Fondateurs de Psynapse et Maître Enseignant Hypnose certifié FFHTB et Enseignants Hypnose NGH, sont les intervenants dispensant la formation Enseignant Hypnose. Transmettant leurs savoirs et leurs techniques hypnotiques, ils accompagnent les futurs enseignants dans leur voyage à destination du titre d’Enseignant Certifié. photo1 (2)

L’hypnose Ericksonienne peut être définie comme une boîte à outils. Par son biais, le thérapeute dispose d’une multitude de procédés permettant d’aider son patient. Le thérapeute analyse au cas par cas. C’est avec son sujet et grâce à lui qu’il déterminera quelle technique utiliser. Avec cette formation d’Enseignant, les étudiants pénètrent au cœur et dans l’essence même de l’hypnose. Ils apprennent à la manier et surtout, à partager une hypnose tournée vers le monde, en harmonie avec ses changements, ses tendances et ses impacts culturels.

Lors de cette formation, les étudiants ont pu continuer d’explorer les facettes de l’hypnose, en allant au bout de leur passion. Ils ont compris les leviers d’un enseignement réussi et ont approfondi leur expertise dans le domaine de l’hypnose.

Parmi les différents thèmes abordés, cette formation  a mis l’accent sur diverses compétences comme l’aptitude à capter l’attention, la transmission du maître à l’élève, savoir comment répondre aux différents types de questions ou encore la réalisation de cours d’hypnose et la mise en scène de présentations spontanée.

photo Article 2

A travers une qualité notoire, des écoles sérieuses et des formations complètes, la FFHTB est en mesure de certifier le titre d’Enseignant en Hypnose, conféré par l’Institut Psynapse, notre partenaire.

0