Article 4 : Image de marque et utilisations frauduleuses
Les écoles-membres adhèrent à la F.F.H.T.B. pour obtenir un label. Dans cette veine, les écoles sont tenues de respecter les critères qui leur ont permis de devenir adhérents tout au long de leur période d’adhésion.
L’école qui adhère à la F.F.H.T.B. est vivement encouragée à utiliser les moyens mis à sa disposition pour propager la reconnaissance de la F.F.H.T.B. dans le milieu de la thérapie et à porter son image de marque grâce à une pratique éthique et professionnelle de la formation et de la thérapie. Elle peut également recevoir sur simple demande, des recommandations et références personnalisées de la part des représentants de la F.F.H.T.B. habilités.
Toute publicité et tout contact avec la presse doivent être soumis à acceptation aux représentants de la F.F.H.T.B. et faire l’objet d’un accord.
Le label F.F.H.T.B. pour être apposé à un diplôme doit avoir été préalablement soumis à accord des représentants de la F.F.H.T.B.
Sont interdites les créations de diplômes F.F.H.T.B. sur des formations qui n’ont pas reçu l’aval ni le soutien de la F.F.H.T.B.
Tout détournement, partiel ou complet de clientèle et de cours issus des membres et praticiens de la F.F.H.T.B. vers une utilisation frauduleuse, de la copie ou une diffusion hors cadre, fera immédiatement l’objet d’un retrait du label F.F.H.T.B. et d’une procédure juridique adaptée (la F.F.H.T.B. étant une association regroupant des écoles ayant de nombreux cours déclarés et protégés par le droit de la propriété intellectuelle).
La F.F.H.T.B. ne saurait être tenue responsable du comportement de ses membres sur l’espace public, les forums, les réseaux sociaux, Internet en général et dans leur vie professionnelle et privée. Elle se réserve le droit de se réunir ou non si un comportement déplacé est observé chez un de ses membres.