Pathologie neurodégénérative, la maladie d’Alzheimer touchait 880 000 français en 2011. Aujourd’hui, le traitement miracle n’existe pas. Pour aider les personnes atteintes de la maladie, des médicaments ont été développés, à l’efficacité modérée. Et si l’Hypnose contre Alzheimer était la solution ?
Hypnose contre Alzheimer : les symptômes de la pathologie
Avec l’Hypnose contre Alzheimer, un thérapeute peut agir sur plusieurs éléments psychologiques. En effet, la définition de la maladie d’Alzheimer nous informe que celle-ci provoque la disparition des neurones, petit à petit. Ainsi, les gestes automatiques de la vie quotidienne deviennent de plus en plus difficiles à réaliser. La mémoire est en général la première faculté atteinte. Puis, les capacités de raisonnement, de repérage dans le temps et l’espace ou encore de langage se détériorent progressivement.
Les effets de l’Hypnose contre Alzheimer
L’hypnose contre la maladie d’Alzheimer peut agir à différents niveaux psychologiques et sociaux. La concentration, notamment dans les activités de tous les jours, peut être travaillée, ainsi que la gestion du stress. Bien entendu, la mémoire sera également un des points-clés à améliorer : la mémorisation instantanée ainsi que celle à plus long terme. Enfin la socialisation, la motivation ou encore la relaxation seront des éléments à prendre en compte par l’Hypnose contre Alzheimer : plus la personne est positive et plus elle a de chance d’améliorer son état. Plusieurs types d’hypnose pourront être utilisés.
Les séances d’hypnose contre la maladie d’Alzheimer peuvent commencer dès les premiers symptômes.