En tournée dans toute la France, Messmer Le Fascinateur nous vient tout droit de Québec, ou il a découvert l’hypnose dès son enfance.
Les débuts de Messmer Le Fascinateur
Messmer s’est lancé dans la pratique de l’hypnose très tôt : c’est à l’âge de 7 ans qu’il reçoit de la part de son grand-père un livre sur le magnétisme. Il se passionne alors pour la discipline et dévie rapidement sur l’hypnose. Il fait entrer une personne pour la première fois en transe hypnotique alors qu’il est âgé de 9 ans seulement. Son nom de scène est un clin d’œil au célèbre magnétiseur Franz-Anton Mesmer, qui apporta l’hypnose en Europe.
Le succès grandissant de Messmer Le Fascinateur
Après avoir débuter ses spectacles à l’âge de 15 ans, Messmer Le Fascinateur a ouvert un cabinet de thérapeute en parallèle. Il en ferma les portes en 2000 pour se concentrer uniquement sur les représentations et spectacles. Après avoir rencontré un franc succès au Québec et dans tout le Canada, Messmer Le Fascinateur débarque en France et hypnotise les salles !
Même si l’hypnose de spectacle paraît toujours impressionnante, ne vous fiez pas aux apparences, Messmer ne peut pas obliger quelqu’un à faire une action contre ses valeurs ! Il est cependant nécessaire de choisir un bon thérapeute si vous souhaitez utiliser l’hypnose en thérapie.