Les thérapeutes en hypnose, PNL et autres thérapies brèves souffrent d’une mauvaise image causée par l’hypnose de spectacle et les personnes qui se prétendent professionnelles mais qui ne le sont pas. Il peut alors être difficile de choisir un bon praticien en thérapie brève. La F.F.H.T.B. vous donne quelques conseils pour rendre votre recherche plus facile.
Choisir un bon praticien en thérapie brève avec notre annuaire
Vous pouvez dans un premier temps rechercher un thérapeute sur notre annuaire de praticiens certifiés. Celui-ci atteste que le professionnel est bien reconnu par la Fédération Française d’Hypnose et Thérapie Brève.
Si le thérapeute n’apparaît pas, vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour choisir un bon praticien en thérapie brève.
Les autres conseils pour choisir un bon praticien en thérapie brève
Le premier critère à prendre en compte est la confiance. Pour choisir un bon praticien, vous pouvez vous fiez à votre impression. Si vous êtes en confiance avec le professionnel, c’est un premier point très positif.
Pour choisir un bon praticien pensez aussi à lui demander ses diplômes. Vous pourrez ainsi vérifier auprès de son école de formation s’il a bien suivi les stages indiqués.
Enfin, le dernier élément à prendre en compte pour choisir un bon praticien concerne les garanties que celui-ci propose. Un thérapeute qui assure un résultat en une séance a peu de chance d’être un professionnel.
N’oubliez pas que la confiance est le premier indicateur de fiabilité ! Téléphonez directement au thérapeute afin de vous faire un premier avis.