Je suis très heureux de prendre la succession de mon ami Franck PLATZEK, qui est à l’origine du projet F.F.H.T.B., et de pouvoir ainsi poursuivre le travail qu’il a mis en place.

Je citerai pour présenter l’objectif principal que poursuit la F.F.H.T.B. cette phrase de Nelson MANDELA « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ». Il souligne par la l importance du travail de transmission c’est pour cela que la F.F.H.T.B., en tant que Fédération d’écoles d’hypnose et de thérapies brèves, recherche la qualité et l’excellence dans l enseignement par le biais d’une charte permettant à chacun de comprendre et de respecter les leviers et présupposés, bases importantes des pratiques.

Cette charte doit permettre aux praticiens d’aujourd’hui et de demain de pouvoir avoir les références, les fondamentaux nécessaires qui leur permettront d’être efficients et d avoir de l’impact dans leurs interventions, de pouvoir se retrouver dans un langage commun sur les techniques existantes et qui ont fait leurs preuves.

Par le biais de l’annuaire des praticiens et enseignants certifiés nous voulons créer ce lien indispensable entre initiés et non initiés pour conserver un réseau de confiance pour ne pas que vous vous retrouviez isolé dans vos pratiques.

Cette charte c’est aussi de permettre la recherche et la découverte dans les nouveaux objectifs d améliorations des thérapies brèves, car nous voulons tous être au rendez vous des développements de demain n’est ce pas ?

Voila pourquoi la qualité des écoles et des enseignants est primordiale dans la transmission de ce savoir.

En vous souhaitant à tous et à toutes de continuer à pratiquer de la meilleure des façons cordialement,
le Président de la F.F.H.T.B. Frédéric CANTIER.

Président de la F.F.H.T.B. Frédéric Cantier

Frédéric Cantier est l’actuel président de la Fédération Française d’Hypnose et de Thérapie Brève. Thérapeute, pédagogue, il est…

En savoir plus