Blog

L’hypnose et l’activité sportive

Posted by:

L'Hypnose Et L'Activité Sportive

Parmi les nombreuses applications de l’hypnose, la thérapie adaptée au sport est en général moins connue. Pourtant, l’hypnothérapie peut être appliquée à cette discipline. Découvrez les liens entre l’hypnose et l’activité sportive.

L’hypnose et l’activité sportive : sur quoi agit la thérapie ? 

Une thérapie en hypnose sur un sportif va chercher avant tout à accroître ses performances. Elle va l’aider à savoir quels sont les éléments qui le bloquent pour progresser à nouveau, et les modifier. En règle générale, ce sont les peurs qui empêchent les sportifs d’avancer. En alliant l’hypnose et l’activité sportive, il sera alors possible de transformer ces craintes en forces pour aider la personne à améliorer ses performances. Si vous êtes intéressé, la FFHTB vous conseille de prendre le temps de choisir un bon praticien, si possible spécialisé.

Le duo gagnant de l’hypnose et l’activité sportive

L’hypnose et l’activité sportive permettent également au sportif de haut niveau de mieux se concentrer, notamment avec une pratique de l’autohypnose, et de faire abstraction du monde extérieur lorsqu’il est en compétition. L’hypnose va aussi agit au niveau de sa motivation.

Dans le sport, le mental et la volonté jouent un rôle très important. C’est pour cette raison que l’hypnose et l’activité sportive peuvent être alliées. L’hypnose permet en plus de gérer son stress, qui peut être très important lors de grandes compétitions, comme les Jeux Olympiques d’Hiver qui se déroulent en ce moment à Sochi.

Le lien entre l’hypnose et l’activité sportive peut également être fait pour les sports collectifs afin de renforcer la cohésion au sein d’une équipe.

0