Blog

L’hypnose : une aide supplémentaire

Posted by:

L'Hynose Est Une Aide SupplémentaireL’hypnose est une technique qui est aujourd’hui très utilisée, mais elle est encore mal connue. Elle souffre d’idées reçues très persistantes, notamment à cause des spectacles qui la mettent en scène. Mais en réalité, l’hypnose est une aide supplémentaire qui peut soutenir de nombreux patients, notamment au niveau de la douleur.

 

L’hypnose est une aide supplémentaire, et non un outil de manipulation

L’idée reçue principale concernant cette discipline est qu’un professionnel de l’hypnose peut manipuler son patient et l’endormir en un claquement de doigt. Cette pratique est une illusion, entretenue par les spectacles d’hypnose. En réalité, un hypnothérapeute ne peut pas vous hypnotiser contre votre volonté. C’est une discipline basée sur une relation de confiance avant tout. Veillez cependant à choisir un praticien certifié pour être totalement confiant. L’hypnose est une aide supplémentaire qui permet notamment de réduire la douleur des patients. Elle est d’ailleurs de plus en plus reconnue par la science.

Pour gérer la douleur, l’hypnose est une aide supplémentaire

La douleur des patients atteints de maladies graves est souvent gérée par des médicaments et traitements, souvent lourds. C’est dans ce genre de cas que l’hypnose est une aide supplémentaire et peut être associée à un traitement afin de mieux gérer la douleur et, à terme, de réduire la dose médicamenteuse, voire à la faire disparaître pour n’utiliser que l’hypnose et l’autohypnose. Elle est souvent utilisée pour les malades chroniques.

L’hypnose est une aide supplémentaire non seulement pour la douleur mais également pour de nombreux autres troubles tels que le stress.

0